Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Lilou
Mam'zelle Lilou
Publicité
Mam'zelle Lilou
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 57 781
16 avril 2012

Encore un livre !

Le précédent était tellement prenant ("La Célibataire" de Carrie Adams) que je l'ai dévoré en une grosse semaine. Et même partie ce week-end à Paris il me fallait quelque chose à me mettre sous la dent ! J'avais donc acheté un des derniers Marc Lévy :

Les Enfants de la liberté

Jeannot,
Tu leur diras de raconter notre histoire, dans leur monde libre. Que nous nous sommes battus pour eux. Tu leur apprendras que rien ne compte plus sur cette terre que cette putain de liberté capable de se soumettre au plus offrant. Tu leur diras aussi que cette grande salope aime l’amour des hommes, et que toujours elle échappera à ceux qui veulent l’emprisonner, qu’elle ira toujours donner la victoire à celui qui la respecte sans jamais espérer la garder dans son lit. Dis-leur Jeannot, dis-leur de raconter tout cela de ma part, avec leurs mots à eux, ceux de leur époque. Les miens ne sont faits que des accents de mon pays, du sang que j’ai dans la bouche et sur les mains.

Mais après avoir lu quelques pages... Heu et bien comment dire ?? C'est que je l'avais déjà lu il y a quelques temps ! Quelle mémoire de poisson rouge !! Je l'ai donc donné à Belle-Maman (oui oui, je m'entends très bien avec ma belle-maman !!).

Donc samedi après avoir visité Versailles, son château et son parc (je tâcherai de mettre quelques photos), j'ai traîné mon Zhom pour trouver de quoi assouvir mon envie de lecture ! Nous voilà donc partis à travers les rues pour trouver... un Virgin Mégastore !! Youpi ! Et j'ai donc acheté un roman de Tatiana de Rosnay dont j'avais déjà lu :

Julia Jarmond, journaliste américaine, doit couvrir la commémoration de la rafle du Vel d’Hiv. C’est alors qu’elle va découvrir la terrible histoire d’une famille de juifs à Pari s; leur destin, et plus particulièrement celui de Sarah, va se trouver étroitement mêlé au sien. Une histoire dans l’Histoire, émouvante et captivante.

Face à son nouveau voisin, elle a le choix vaincre ou déménager – Un mari souvent absent. Un métier qui ne l’épanouit guère. Un quotidien d’une affligeante banalité. Colombes Barou est une femme sans histoires. Une de ces femmes auxquelles il n’arrive jamais rien. Comment peut-elle imaginer ce qui l’attend dans le nouvel appartement où elle vient d’emménager ? Sans raisons apparentes, à l’étage supérieur, un inconnu lui a déclaré la guerre. Seule l’épaisseur d’un plancher la sépare désormais de son pire ennemi…

Livre également très prenant car j'ai déjà presque terminé !! Il faut absolument que je fasse du stock. Si vous avez des conseils sur des livres ou des auteurs, je suis preneuse !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité