Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Lilou
Mam'zelle Lilou
Publicité
Mam'zelle Lilou
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 57 760
30 avril 2012

Fruits rouges

En attendant de vous montrer mes dernières confections, voici une de mes réalisations au point compté : un petit sachet de lavande qui parfume une étagère de mon dressing. Lavande de mon jardin qu'il faudra que je pense à récolter cette année !! Et j'ai déniché également une recette de petits biscuits à la fleur de lavande. Je testerai pour vous !

Sachet Lavande 1  Sachet Lavande 3

Groseille réalisée au point compté sur toile de lin et brodée 1 fil sur 1 fil

Il est vrai que je n'ai pas posté depuis un petit bout de temps mais je ne fais pas rien !! Si, si je vous assure ! Mais dans les finitions je traîne toujours un peu des pieds... Je n'aime pas vraiment coudre à la main la laine malgré que j'ai bien avancé.

En attendant mieux, voici ma lecture du moment :

Bernard Werber, Le miroir de Cassandre

C'est l'histoire de Cassandre, une jeune fille de 17 ans qui a le don d'entrevoir le futur mais la malédiction de ne pas être écoutée.
Elle va connaitre des aventures extraordinaires qui vont lui permettre de devenir non seulement une femme mais aussi quelqu'un qui a conscience de tout ce qu'il se passe sous tous les angles.

Elle part du plus difficile, l'autisme et la non communication avec autrui et va progressivement évoluer pour devenir un être beaucoup plus sensible que la moyenne.

Bernard WERBER est un de mes auteurs fétiches. Science-fiction, mythologie et suspens sont toujours au rendez-vous. Dans mes livres préférés, je vous recommande la Trilogie des Fourmis.

  

Nous ne sommes pas seuls sur Terre. À côté de nous, à nos pieds, entre nos maisons, vit une autre civilisation. Les fourmis. Elles étaient sur Terre bien avant nous. Il y a plus de 100 millions d'années, alors que nos plus lointains ancêtres ne sont apparus qu'il y a 3 millions d'années. Elles ont su, au cours des siècles, développer leur propre technologie, leur propre agriculture, leur propre architecture, leur propre politique. Mais nous les méprisons juste à cause de leur taille. Un savant génial, le professeur Edmond Wells, a décidé enfin de susciter la rencontre. Le dialogue peut commencer malgré les méfiances et les peurs. Avec le souffle d'une saga aux décors d'autant plus hallucinants qu'ils sont vrais, avec la complexité d'un monde d'autant plus extraordinaire qu'il existe réellement à côté de nous, nous sommes emportés dans les aventures de la fourmi 103 683e. La Trilogie des Fourmis va nous faire découvrir les 3 "C" nécessaires à la rencontre avec toute civilisation étrangère : premier volume (Les Fourmis) : le Contact ; deuxième volume (Le jour des Fourmis) : la Confrontation ; troisième volume (La Révolution des Fourmis) : la Coopération. Mais, bien au-delà du thème de la découverte de ces insectes étonnants, Bernard Werber nous invite à une réflexion philosophique sur la place de l'Homme sur Terre, sur sa capacité à comprendre ce qui lui est différent, - et à se comprendre lui-même...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Jolies les groseilles! Je l'ai jamais vu celui la .<br /> <br /> Bizzz et bon 1er Mai!
Publicité