Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Lilou
Mam'zelle Lilou
Publicité
Mam'zelle Lilou
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 57 792
29 mai 2012

Coup de coeur

Oui, voici un roman tout en délicatesse. Je suis tombée dessus par hassard, dans une petite librairie de Sainte-Maxime. La pochette m'a attirée, puis le résumé. Grâce au jus d'abricot que j'ai bu tout au long de ma semaine de vacances !!

Je vous invite donc à la lecture de ce roman car très facile à lire, on s'attache aux personnages, à leur évolution et à la délicatesse ou non de certains ! Du coup, j'aimerais beaucoup aller voir le film au ciné, d'autant plus que j'aime beaucoup Audrey Tautou.

David Foenkinos est un auteur que je ne connaissais absolument pas mais cette histoire m'a donné envie de le lire à nouveau. Alors à bientôt pour une prochaine lecture !

François pensa : si elle commande un déca, je me lève et je m’en vais. C’est la boisson la moins conviviale qui soit. Un thé, ce n’est guère mieux. On sent qu’on va passer des dimanches après-midi à regarder la télévision. Ou pire : chez les beaux-parents. Finalement, il se dit qu’un jus, ça serait bien. Oui, un jus, c’est sympathique. C’est convivial et pas trop agressif. On sent la fille douce et équilibrée. Mais quel jus ?    Mieux vaut esquiver les grands classiques : évitons la pomme ou l’orange, trop vu. Il faut être un tout petit peu original, sans être toutefois excentrique. La papaye ou la goyave, ça fait peur. Le jus d’abricot, c’est parfait. Si elle choisit ça, je l’épouse…

- Je vais prendre un jus… Un jus d’abricot, je crois, répondit Nathalie. Il la regarda comme si elle était une effraction de la réalité ».

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité