Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Lilou
Mam'zelle Lilou
Publicité
Mam'zelle Lilou
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 57 785
21 juin 2012

Sacré défi

Je m'active de mes dix doigts. Ça c'est un fait. Je tricote, je bricole des bijoux, je brode, je couds... Il faut dire que ces loisirs me détendent et parfois on a vraiment besoin de détente !

Connaissant mes loisirs, que ne me demandait pas mon amie Lucie ? Et bien tout simplement de lui coudre une robe... Gloups ! Bien sûr que je peux le faire, surtout en ayant eu comme prof Bela. Mais quel genre de robe ?? Et bien celle-ci :

 Patron Robe Origami  Patron Robe Origami (2)

Patron gratuit Mode & Travaux - Robe Origami

Ah oui quand même !? Vous avez remarqué le devant de la robe ? C'est super joli mais ça doit être compliqué non ?? Mon Dieu, dans quoi me lançais-je ??? Quand ma copine Bela a vu le patron, elle m'a dit "Si tu arrives à faire cette robe, tu pourras tout faire !" Et bien oui, je suis une dingue je sais, mais j'ai dit pas de problème, OK. Je relève le défi...

Tissu Robe Origami

Tissu lin, Fermeture éclair, fil Mondial Tissu

J'ai donc commencé par relever le patron. C'est assez amusant à faire mais il ne faut pas se planter. Heureusement que j'ai eu l'aide de Ginger ! Comment ça vous ne connaissez pas Ginger ?? Non non, pas Ginger Rogers !! Bon allez, je vous présente ma Ginger :

 Ginger

Ginger est ma petite minette de un an. Bon là elle en écrase plutôt mais ci-dessous elle m'a bien filé un coup... de pattes !!

 Ginger et patron robe Origami (3)

 La prochaine étape de cette robe Origami sera de tracer et couper les pièces. Mais ceci fera l'objet d'un prochain billet.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonsoir comment peut on obtenir le patron svp?<br /> <br /> sylvie
Publicité