Une recette des plus basiques et classiques, surtout en ces périodes d'automne/hiver avec des plats à grosses calories tels que "Endives au Jambon", "Lasagnes" ou même "Croque-Monsieur" et gratins en tout genre. Bien évidemment, il s'agit de la sauce béchamel. Là c'est un clin d'oeil à mon frérot Yoyo avec qui on en a parlé il n'y a pas si longtemps !

Sauce béchamel 1

Un basique donc mais qu'on ne réussit pas forcément à tous les coups ! La recette est on ne peut plus simple. Explications.

Ingrédients : 50 g de beurre, 50 g de farine, 50 cl de lait à température ambiante, sel, poivre et noix de muscade râpée. Dans une casserole, faire fondre le beurre à feu doux et ajouter petit à petit la farine en mélangeant au fouet sans s'arrêter. Une fois le mélange légèrement doré, incorporer le lait d'un seul coup. Faire épaissir tout en continant à fouetter le mélange durant environ 15 minutes. Saler, poivrer et saupoudrer de noix de muscade à votre goût. Selon la consistance, laisser plus ou moins épaissir. Et voilà ! Maintenant vous pouvez l'intégrer à la recette de votre choix !

Sauce béchamel 2

Bonne dégustation.