Et bien oui, on ne peut pas paser à côté de cette belle et gourmande tradition. Janvier, c'est l'Épiphanie et donc le mois de la Galette ! L'occasion de tirer les Rois entre amis. Tout était réuni lors de cette soirée. J'avais même pensé à mettre une fève dans ma galette mais... totalement zappé la couronne ! Mais cela n'a pas empêché de toute la manger... Même pas une miette il en est resté !!

Galette des Rois (2)  Galette des Rois

Photos prises à la va-vite avant de partir !

Les ingrédients : 2 pâtes feuilletées - 2 oeufs + 1 pour la dorure - 100 g de sucre - 125 g de beurre mou - 125 g de poudre d'amandes - 2 cuillères à café de rhum - 1 ou 2 fèves et bien sûr 1 ou 2 couronnes

Préchauffer le four à 180 °C.  Mélanger le sucre avec les 2 oeufs. Ajouter le beurre ramolli. Intégrer la poudre d'amandes, puis le rhum. Dérouler les pâtes feuilletées. Étaler au pinceau l'oeuf battu sur les 2 cm du bord de la première pâte feuilletée. Verser l'appareil au centre de celle-ci et l'étaler, puis mettre la fève sur un bord (pas trop près non plus !). Mettre la deuxième pâte par-dessus. Souder les bords sans écraser et dorer à l'oeuf battu. Faire des dessins à la pointe d'un couteau (laissez aller votre imagination !). Passer au four 45 mn à 180 °.

Très bonne dégustation !