L'hiver, c'est le mois le plus long. Long dans le sens où il fait froid et où il y a très peu de soleil. On hiberne un peu, on fait beaucoup plus de soirées télé car on n'a pas vraiment envie de sortir. Alors on doit se réconforter comme on peut n'est-ce pas ? C'était donc l'occasion pour mon Chéri et moi de nous faire plaisir avec un thé/café gourmand !

Panna Cotta (2)

Miam... ça fait envie non ? Mon Chéri a donc fait des palets tout chocolat (désolée je n'ai pas la recette mais si vous la voulez vraiment, je peux rechercher dans ses livres !) et moi je me suis lancée dans une Panna Cotta.

Pour ce faire, il vous faut : 40 cl de crème liquide, 50 g de sucre, 2 feuilles de gélatine, 1 gousse de vanille, du coulis de fruits rouges. Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Fendez la gousse de vanille et récupérer les graines. Faites chauffez la crème liquide, le sucre et la vanille avec les graines. Au frémissement, retirez du feu et enlevez la gousse de vanille. Ajoutez les feuilles de gélatine et fouettez. Versez la préparation dans des verrines et mettez au frais quelques heures. Au moment de servir, mettez du coulis.

Ici, c'est du coulis de mûres mais c'est un peu fort en goût. Préférer du coulis de framboises (sans les grains) ou du chocolat, ou du caramel, selon vos goûts !

Panna Cotta

J'adore ces petites choses ! Ça tombe bien, pour Noël, Chéri et moi avons eu un délicieux livre de recettes de petits gâteaux de Frédéric Anton et un coffret pour faire les éclairs. De quoi occuper nos prochains week-ends enneigés !!