Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Lilou
Mam'zelle Lilou
Publicité
Mam'zelle Lilou
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 57 792
30 juillet 2013

Couverture pour bébé

Elle est terminée depuis plusieurs semaines déjà mais je vous la présente enfin ! Elle est destinée à Nelo et je m'excuse d'avance auprès de la maman pour ce grand retard... Je pense qu'elle ne m'en voudra pas (gloups.... enfin je l'espère !).

Couverture Nelo (2)

Modèle et laine Partner colori Ciel de Phildar - Aiguilles n° 4,5 - Tissu enfant Mondial Tissus

Couverture Nelo  Couverture Nelo (3)

C'est un modèle très facile à tricoter, avec des rectangles de point mousse et de jersey, avec des aiguilles n° 4,5 ça avance plutôt pas mal. J'ai quand même eu des difficultés, sinon ça aurait été trop simple ! Pas du côté tricot mais du côté couture (je vous rappelle que je débute !). Une fois terminée, je l'ai bien repassée et elle était bien droite et rectangulaire. Le souci c'est quand j'ai enfin trouvé le tissu (aléluia), je l'ai cousu à la machine à coudre et là, catastrophe ! Comme vous pouvez le voir sur la première photo (et les autres aussi d'ailleurs...), ça gondole. C'est vraiment pas facile de coudre la laine, je vous le dit ! Je n'ai pas osé tout défaire de peur d'abimer ou de tirer des fils...

La prochaine couverture que je ferai je ferai une couture à la main qui prendra beaucoup plus de temps mais le rendu sera tellement mieux !

Expo-Vente 8 mai 2013 (16)

Bref, elle n'est pas si mal que ça au final et bébé Nelo pourra en profiter quand même !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, elle est magnifique cette couverture de bébé ! Pourrais je avoir les explications SVP. Le lien ci dessus ne fonctionne pas ! Ce sera pour mon petit fils qui arrive très bientôt ! Mille mercis
C
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai admiré votre ouvrage mais je n'ai pas pu obtenir le modèle en actionnant le lien que vous avez mentionné, auriez vous la possibilité de m'envoyer les explications du modèle de cette jolie couverture de bébé ?<br /> <br /> Merci par avance <br /> <br /> Bien cordialement
B
je trouve cette couverture vraiment très jolie et j'aimerai la faire pour mon futur petit fils.<br /> <br /> Malheureusement je ne trouve pas le modèle chez phildar. serait-il possible de me le transmettre?d'avance merci
S
Elle est super chouette!
R
oh vraiment sympa! et quel joli travail...ouah!
Publicité