Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Lilou
Mam'zelle Lilou
Publicité
Mam'zelle Lilou
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 57 792
24 septembre 2013

La liste de mes envies

Je continue avec les livres que j'ai lus cet été et parmi ceux-ci "La liste de mes envies" de Grégoire Delacourt. Chéri m'en avait déjà parlé car il l'a écouté en livre lu et a beaucoup aimé. C'est le deuxième roman de Grégoire Delacourt.

Qui ne s'est pas fait tout un cinéma si un jour il gagnait au loto ? Personne bien sûr ! On a tous imaginé ce que l'on ferait avec quelques millions d'euros sur le compte en banque ! Petit à petit, on fait une liste de nos petits ou de nos grands rêves : partir en voyage, construire la maison de ses rêves, se faire une garde-robe de malade, se faire plaisir avec des petits riens mais qui nous comblent de bonheur. Et on les réalise, ou pas... car l'argent ne fait malheureusement pas le bonheur !

La liste de mes envies

Résumé :

Jocelyne, dite Jo, rêvait d'être styliste à Paris. Elle est mercière à Arras. Elle aime les jolies silhouettes mais n'a pas tout à fait la taille mannequin. Elle aime les livres et écrit un blog de dentellières. Sa mère lui manque et toutes les six minutes son père, malade, oublie sa vie. Elle attendait le prince charmant et c'est Jocelyn, dit Jo, qui s'est présenté. Ils ont eu deux enfants, perdu un ange, et ce deuil a déréglé les choses entre eux. Jo (le mari) est devenu cruel et Jo (l'épouse) a courbé l'échine. Elle est restée. Son amour et sa patience ont eu raison de la méchanceté. Jusqu'au jour où, grâce aux voisines, les jolies jumelles de Coiff'Esthétique, la fortune lui tombe dessus. Ce jour-là, elle gagne beaucoup. Peut-être.
Publicité
Publicité
Commentaires
R
oui c'est un livre qui a fait le tour....sympa....
L
J'ai aimé ce livre, facile a lire et vivant.
Publicité