Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Lilou
Mam'zelle Lilou
Publicité
Mam'zelle Lilou
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 57 792
21 février 2014

Nouveau point de tricot

Depuis le début de la semaine, nous avons des jours printaniers. Et pourtant, l'hiver n'est pas fini ! J'ai donc eu la très forte envie de tricoter un tour de cou double. Il me restait de la laine dans mes placards, de quoi tricoter ce projet. Je voulais un point de tricot original car je me lasse vite des côtes, c'est trop endormissant ! Une petite recherche sur la toile et là, ô miracle, un point que je ne connaissais ni d'Ève ni d'Adam : le point de clôture !

Snood point de clôture (1)

Laine Mérino gris souris de mon stock

Le tuto

Mais qu'est-ce que le point de clôture ? Et bien c'est simple : il faut un nombre de mailles divisible par 2. Le premier rang se tricote tout à l'envers et pour le deuxième rang : 2 mailles endroit, 1 jeté, rabattre la première maille sur la deuxième maille et le jeté. Il faut tricoter tout le rang comme ça.

Pour ce tour de cou, j'ai monté 50 mailles avec des aiguilles n° 7 et voilà ce que ça donne :

Snood point de clôture (2)

Snood point de clôture (4)

Snood point de clôture (6)

Snood point de clôture (7)

Je n'ai pas encore eu l'occasion de le mettre, il ne fait pas assez froid !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonsoir, en tout cas ça fait un très joli modèle je devais faire un snood pour ma fille 23 ans pouvez vous me dire quelle est la laine que vous avez employée où s'en rapprochant, je rajouterais bien un fil metalika argent pour les fêtes ca s'impose, et ça m'a fait découvrir un point que je connaissais pas du tout merci a vous si vous trouvez l'info pour la laine utilisée, bonne soirée
S
Très joli! Mais moi le point de clôture avec des jetés et cie .....heu... bon bref, t'as compris hein? Lol
B
Très sympa ce point et ce snood !<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Cécile
R
et bin cela te donne un bien joli point...tout point...et un joli tour de cou...;)
Publicité