Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Lilou
Mam'zelle Lilou
Publicité
Mam'zelle Lilou
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 57 780
17 mars 2014

Jolies torsades en cours

 

Depuis longtemps, je cherchais un modèle de plaid tout doux pour me caler au chaud devant la télé ou tout simplement le disposer sur mon canapé style cocon. J'ai finalement trouvé sur le net un magnifique tuto avec des torsades... tout en anglais ! Bon ben allez, même pas peur,  je m'improvise traducteur, ça doit pas être trop compliqué : maille à l'envers, maille à l'endroit, monter des mailles, nombre de rangs, nombre de mailles, aiguilles, etc. Et bien figurez-vous que ce n'est pas si simple que ça car quasiment tous les mots sont abrégés : K pour knit (maille endroit), P pour purl (maille envers), st pour stitch (maille), k1p1 pour knit one purl one (tricoter une maille endroit, une maille envers), etc. Un vrai casse-tête ! Heureusement, j'ai trouvé un super lexique sur le net qui m'a super bien aidée et je suis presque, je dis bien presque, incollable !

Au bout de quelques heures jours, je m'en suis sortie haut la main (hum hum). Me restait qu'à acheter la laine que j'avais déjà repérée dans le petit magasin à côté de chez moi (Le Temps Apprivoisé). Les aiguilles circulaires et l'aiguille à torsades, c'est bon j'avais taxé ma Mummy. Voilà. Il ne me restait qu'à monter 274 mailles avec des aiguilles 3,5... Je ne vous dirais sûrement pas le nombre d'heures que j'y passerai parce que quand on aime on ne compte pas !

En plus, les torsades, c'est une grande première. Ça me faisait un peu peur mais quelle erreur ! C'est tellement simple et le rendu tellement beau. Mais laissons place aux photos.

Plaid torsadé en cours (2)

Laine Merino 400 de chez LANG - colori beige - Aiguilles n° 3,5

Plaid torsadé en cours (3)

Plaid torsadé en cours (1)

C'est un vrai régal à tricoter et la laine est toute douce.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
et bien bravo... je suppose qu'aujourd'hui tu t'emmitoufles bien dedans. je viens de découvrir ton site et franchement je serais super intêressée par les explications de ce plaid. j'en recherchais un joli et avec des torsades et alors là, tout est là !!!! bonne journée
S
Ah enfin! J'ai hâte de voir la suite!
R
oui didonc bien prometteur...mais quel travail!!!!!
Publicité