Plusieurs livres à vous présenter aujourd'hui. Je commence par un thriller qui se lit très bien mais avec des passages un peu "hard"... Une bonne intrigue, de bons personnages et au final un bon auteur !

Le silence des loups

Résumé du livre

Jeune lieutenant en vacances à Chamonix, Matthieu GUILLAUME se retrouve malgré lui mêlé à une sombre affaire. Trois meurtres ont été commis dans une ferme et l'un des cadavres, un vieillard portant un tatoutage des camps de concentration, est retrouvé la langue tranchée. Au même moment à Modane, Daniel DERNEMONT, quinquagénaire qui s'est toujours cru orphelin, est convoqué chez un notaire. Celui-ci lui apprend l'existence d'un frère jumeau. Epaulé par sa petite amie Hélène, il part en quête de ses origines. Le voilà pris dans un engrenage aussi dangereux qu'implacable. Son chemin croise bientôt celui de Matthieu GUILLAUME. Meutres, complots, course effrénée contre la mort... La vérité a toujours un prix.

~o~o~o~

Je continue avec un livre plus léger qui nous livre les petits plaisirs de la vie et les joies simples de l'existence. Le quatrième de couverture m'avait tout de suite attirée et j'ai lu ce roman en très peu de temps !

La femme à la clé

Résumé du livre

"Femme, 59 ans, d'apparence maternelle, hanches larges, voix agréable, vient vous border et vous faire la lecture avant que vous vous endormiez. Discr. assurée. Intentions sexuelles totalement exclues."

Voilà l'annonce un brin malicieuse que rédige Nettie lorsque la recherche d'un travail devient inévitable, quelques mois après le décès de son mari. Sans expérience professionnelle à faire valoir, elle se tourne vers sa passion et propose aux âmes esseulées -chômeur célibataire, hôtesse de l'air divorcée, fillette qui boude l'école- ses services en tant que lectrice. Devenue, au fil des jours, confidente, amie, conseillère, Nettie reprend goût à la vie, et ses clients avec elle.

~o~o~o~

Un petit dernier pour la route. Il s'agit de la suite de "Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée". Qui n'a pas lu ce livre étant jeune ? J'avais vu un reportage sur cette femme qui n'est pas vraiment sortie de cet univers qu'est la drogue et la prostitution mais qui continue à vivre malgré tout. Elle se livre dans ce livre avec franchise et pudeur...

Moi, Christiane F

Résumé du livre

Le sort de Christiane F. a fait le tour du monde. Des millions de gens ont grandi avec les confessions déchirantes de cette adolescente allemande de 13 ans, droguée, prostituée. Mais que s'est-il passé ensuite ?

Trente-cinq ans plus tard, Christiane V. Felscherinow revient sur les années qui ont suivi la publication du livre et les différentes étapes de son existence jusqu'à aujourd'hui : des années heureuses en Grèce à sa survie en prison, du combat contre l'addiction aux rencontres avec ses idoles rock & roll, de l'apparition d'un ange gardien aux moments de bonheur avec Phillip, son fils.

Voilà mes petites lectures et bientôt, d'autres à suivre !