Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Lilou
Mam'zelle Lilou
Publicité
Mam'zelle Lilou
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 57 801
6 juin 2013

Tarte choco-fraise

Ça y'est le printemps est enfin là ! Alléluia !! Et avec lui vient la saison des fraises. J'adore ça. Et le chocolat aussi. Alors voici The tarte choco-fraise facile à réaliser et surtout délicieuse.

Tarte choco-fraise  Tarte choco-fraise (2)

Ingrédients :

200 g de chocolat noir à pâtisser - 1 pâte brisée - 200 ml de crème fraîche liquide - 1 barquette de fraises - 5 biscuits Amaretti moelleux

Préparation :

Préchauffer votre four th. 7/8 (220° C). Faire cuire la pâte à blanc.

Laver et couper les fraises. Faire chauffer la crème liquide.

Dans un saladier, casser le chocolat en morceaux. Verser la crème liquide chaude sur le chocolat et couvrir avec une assiette. Attendre quelques minutes et mélanger au fouet.

Disposer les fraises sur le fond de tarte, puis émietter finement 4 biscuits. Recouvrir avec la ganache au chocolat. Décorer avec quelques fraises et saupoudrer avec des miettes de biscuits. Mettre au réfrigérateur au minimum 2 heures.

Alors pour ma part, je n'avais pas le temps de faire une pâte. J'ai donc pris une pâte feuilletée du réfrigérateur. Je vous conseille également de manger cette tarte le jour même. Vous pouvez également remplacer les biscuits par de la meringue.

Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oh bin lala je fond....hummm trop Bonn!
Publicité