Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Lilou
Mam'zelle Lilou
Publicité
Mam'zelle Lilou
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 57 799
7 février 2014

Veste basique de charme

Ma copine Magali m'avait demandé de lui tricoter un gilet de mi-saison et elle avait flashé sur un modèle Phildar. Et hop, j'ai voulu commandé aussitôt la laine mais la Chronophil n'existe plus... J'ai donc opté pour la laine Coton de chez Phildar, colori Hevea. C'est un modèle simple à réaliser mais un peu long car c'est du point de riz. Heureusement que c'est avec des aiguilles n° 6 ! Agréable à tricoter car le fil est composé de 50 % de laine et 50 % de coton.

Gilet point de riz Mag (2)

Modèle Phildar - Catalogue printemps/été 2012 n° 69

Gilet point de riz Mag (1)

Laine Coton de Phildar - Colori Hevea - Aiguilles n° 6

C'est un modèle basique de charme avec des manches trois-quart ouvertes et les devants plus longs.

Gilet point de riz Mag (3)

Gilet point de riz Mag (5)

Gilet point de riz Mag (6)

Quand je lui ai donné enfin terminé (j'ai mis du temps à faire les coutures, comme d'hab...), elle a souhaité un bouton en haut de l'encolure. N'étant pas fortiche dans la couture des boutons (c'est un comble !) j'ai demandé à ma maman chérie de le coudre. Elle en a profité pour faire toutes les bordures au crochet pour faire une jolie finition. Trop gentille ma maman !

Gilet point de riz Mag (7)

Gilet point de riz Mag (8)

Résultat : Magali était super ravie ! (vous pouvez visiter son blog ici).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah mais dis donc j'avais pas vu ce post....et sur le blog j'ai vu des visites qui venaient de chez toi je comprends pourquoi....<br /> <br /> Merci!!!!<br /> <br /> La maintenant je vais la mettre un max cette veste c'est la saison!!!!!
M
Ah mais dis donc j'avais pas vu ce post....et sur le blog j'ai vu des visites qui venaient de chez toi je comprends pourquoi....<br /> <br /> Merci!!!!<br /> <br /> La maintenant je vais la mettre un max cette veste c'est la saison!!!!!
R
elle est vraiment superbe cette veste...ouah...oui basique et charmante...dans une bien belle couleur...;)
Publicité