Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Lilou
Mam'zelle Lilou
Publicité
Mam'zelle Lilou
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 57 801
19 avril 2012

Cadeau de naissance

Il y a quelques semaines, je vous montrais l'achat de pelotes de laine, ainsi que du tissu. Et bien aujourd'hui, je peux vous dévoiler ce pour quoi c'était destiné.

En effet, le 13 mars dernier (heu... j'espère que je ne me trompe pas dans la date ! sinon mille excuses à la maman !) est née une petite Zoé. Étant donné que j'avais commandé la laine avant de savoir s'il s'agissait d'un p'tit gars ou d'une p'tite fille, j'ai opté pour un modèle mixte avec des couleurs dans l'air du temps pour tricoter cette brassière avec boutons pression. Tricoté avec des aiguilles n° 3 mais vu la taille, c'est rapide à faire ! Même si c'était une première pour moi le tricot à rayures.

Brassière Zoé 2  Brassière Zoé 3

Brassière Zoé 4  Brassière Zoé 5

Modèle et laine Phildar qualité PhilCoton3 coloris blanc et mercure

Et pour finir, un petit plaid tricoté au point de riz (aiguilles n° 6 - 50x80 cm). C'est un peu long mais le résultat en vaut la peine. J'adore ce point et avec du 100 % mérinos c'est ultra doux et confortable. J'espère que la pitchoune appréciera !!

C'était également une première de coudre de la laine avec la machine à coudre. C'est pas évident car c'est tellement souple qu'on a vite fait de dévier (surtout quand on est débutante comme moi !).

Je voulais quand même remercier Bela Couture pour la couture invisible. Il faudra que je m'entraîne. Merci pour tous tes conseils. Je suis assez contente du résultat et je pense que la maman aussi. À refaire !

Couverture Zoé 2  Couverture Zoé 1

Couverture Zoé 4  Couverture Zoé 3

Laine Mérinos de chez La Marchande de Laine - Tissu Mondial Tissus

Je me rends compte que je fais pas mal de premières en ce moment. N'est-ce pas comme cela qu'on avance ??

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité