Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Lilou
Mam'zelle Lilou
Publicité
Mam'zelle Lilou
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 57 801
14 octobre 2014

Layette pour Loulou

Pour tenir au chaud mon Loulou cet hiver et pour garnir sa garde-robe, les aiguilles à tricoter chauffent ! J'ai terminé un paletot rayé gris et bleu en taille 3 mois. Le petit plus de ce gilet est le col légèrement montant pour protéger le cou de bébé. Le plus dur a été de trouver les boutons !

Paletot rayé gris-bleu (1)

Modèle Phildar du catalogue n° 29

Je voulais dire merci à ma Maman pour avoir relever les mailles du col au crochet car je ne suis pas très douée pour cela ! J'ai apporté quelques modifications (non visibles mais pratiques) sur ce modèle comme le col. Normalement, il se tricote à part et on doit le coudre après mais comme je ne raffole pas de la couture du tricot alors je vais au plus simple. Pareil pour le dos et le devant, je les tricote en continuant le dos et du coup il n'y a pas de couture du tout au niveau des épaules. Et c'est plus agréable à porter !

Paletot rayé gris-bleu (2)  Paletot rayé gris-bleu (3)

Laine Partner 3,5 - Coloris Ciel et Acier - Aiguilles n° 3,5

Paletot rayé gris-bleu (4)

Boutons Mondial Tissus

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est trop meuuugnon!
R
oh toute une bien belle layette...adorable comme tout..et vive les rayures...;)
Publicité